Actualités
Programme de Formation Facilitateur Lean type Green Belt (Version WEB) Lire la suite
Carte du monde
Notre équipe supporte les entreprises sur la scène mondiale dans des organisations allant de 35 à 7 500 employés. Au fil des ans, nous sommes devenus des coachs pour vos coachs à l'interne ou tout simplement, des leaders de leaders.
Communiquez avec nous
English
Menu
Menu
Préparation opérationnelle pour la mise en service
25 Mars 2021

Préparation opérationnelle pour la mise en service

Contexte

Pour la mise en service du concentrateur de fer au nord du Québec, notre client n’avait que les documents d’ingénierie et les manuels des équipements. Il fallait mettre en place tout le volet de gestion des actifs avant la mise en service. Nous n’avions que quatre mois pour le tout !

Dans le but d’atteindre des résultats durables pour l’organisation, nos interventions sont toujours adaptées au niveau de maturité du département maintenance.

Compte tenu de la courte durée de préparation, en partenariat avec notre client, nous avons développé une feuille de route pour bâtir le volet maintenance et nous avons rapidement commencé le travail.

Nous avons animé des ateliers avec l’équipe de maintenance pour développer les aspects les plus critiques, afin de soutenir la production et améliorer la performance opérationnelle de notre client.

Ateliers d’intervention

Dans le but de créer plus de valeur dans le laps de temps dont nous disposions, nous avons opté pour trois ateliers :

  • Analyse de criticité : Effectuer des revues de criticité structurées des procédés et des actifs;
  • Pièces de rechange : Déterminer les pièces de rechange critiques pour chaque équipement;
  • Programme d’entretien : Développer les plans d’entretien préventif et prédictif.

Résultats livrés

  • Identifier les équipements critiques et s'aligner sur le registre des actifs;
  • Concevoir la stratégie et le programme d’entretien;
  • Développer plus de 100 gabarits de maintenance préventive;
  • Déterminer et vérifier les pièces de rechange indispensables pour la continuité des opérations;
  • Sélectionner les fournisseurs nécessitant des contrats pour la mise en service;
  • Compléter et optimiser la saisie des données dans SAP.

Les experts d’ACPE auront le plaisir de discuter avec vous sur la façon avec laquelle ils peuvent vous accompagner et ainsi créer de la valeur pour votre organisation et vos gens !

info@acpeinc.ca

+1 438-368-5280

LEANdership, l’ensemble des actes du Leader pour engager
tous et chacun dans l'amélioration continue de l'entreprise.
Démarrons la discussion