Formations
Amélioration continue par les employés
LEANdership
Technique de négociation & Gestion de conflits (2 jours)
Les conflits font partie des rapports humains, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Le but alors n’est pas d’écarter les conflits, mais d’éviter qu’ils dégénèrent en intervenant de façon adéquate lorsqu’ils se présentent. Cette formation propose des moyens pour mieux réagir lorsque survient un conflit.
Quels sont les objectifs de la Technique de négociation & Gestion de conflits ?
- Les concepts RSE et Lean ;
- Les défis environnementaux et sociaux qui représentent un enjeu stratégique pour les entreprises ;
- Le rapport entre le Lean et la RSE/RSO et leur application ;
- Les principes clés non négociables du Lean et les comportements associés ;
- Se familiariser avec le centre de gestion visuel ;
- Les différents indicateurs clés de performance ;
- Des expériences et leçons apprises.
À qui ça s’adresse ?
Cette formation s’adresse à tous ceux voulant en savoir davantage sur l’amélioration continue et qui désire comprendre dans l’action. À toute personne voulant comprendre les fondements du développement durable et de la RSE en lien avec la démarche et la culture d’amélioration continue.
Quels sont les prérequis ?
- Expérience souhaitable en management ;
- Aucun prérequis ni certification n’est nécessaire.
Réservez la formation Technique de négociation & Gestion de conflits
Structure
- 2 sessions de 8 heures ;
- Mise en situation de gestion de conflits interpersonnels ;
- Vidéos démontrant l’importance de certains concepts ;
- Discussions de cas précis provenant des apprenants.
Matériel de formation
Matériel de formation en PDF, Excel, PPT…
Contenus
vidéos
Accès à la formation Blean
Nos Experts
Formateurs
L’équipe des Formateurs et Coachs ACPE, est constituée de praticiens internationaux de haut niveau donnant une formation pratique, adaptée aux réalités de tous les types d’entreprises.
La majorité de nos Experts Formateurs sont certifiés Black Belt ou Master Black Belt avec plus de 20 ans d’expérience chacun.

Yan
Morissette
Coach en Amélioration Continue
« J’aime la simplicité
et l’efficacité
de l’approche. »
Gestionnaire d’équipe